Blog Post

Sur le toit-terrasse de Lumen

Emilie Taudière • 1 août 2019

Les travaux sont en cours:

par Hélène Caminade 8 juillet 2021
Entre 1968 et 2018, la France métropolitaine a fait face à une nette augmentation du nombre de logements, résidence principale, secondaire ou même logements vacants (environ +1,3% par année) lorsque la population a quant à elle, augmenté d’en moyenne 0,5% par an, selon l’INSEE. Ce qui représente une augmentation environ deux fois et demi plus faible que celle des logements. En effet, cela s’explique par la baisse du nombre de personnes par ménage mais également le désir d’un confort meilleur. En 1968, le nombre moyen de personnes dans un logement était de 3,1. En 2018, ce nombre chute à 2,2, toujours selon l’étude effectuée par l’INSEE. Par conséquent, le nombre de petits logements a également diminué, pour laisser la place à des résidences de plus de 3, 4 ou encore des 5 pièces, qui occupaient d’ailleurs 18% de la part des logements en 1968 contre 35% en 2018…  On peut donc en tirer la conclusion que la demande de logement se concentre davantage sur le confort en 2018 qu’en 1968, que ce soit en termes de surface, mais également en termes de chauffage (11% des résidences principales étaient chauffées à l’aide d’une chaudière individuelle, contre 71% en 2018…), ou d’équipement (douche ou baignoire, qui ne faisaient parties que de 47% des résidences principales en 1968 contre 99,6% en 2018).
par Hélène Caminade 18 juin 2021
Notre équipe Gros-Œuvre a fait le choix de réaliser les planchers en Entrevous Bois Moulé (Hourdis Bois). Comparé à un plancher hourdi béton classique, cette technique présente de nombreux avantages ! C’est un produit naturel et écologique qui participe à la protection de l’environnement en évitant l’incinération des chutes de bois de scierie. Également, l’entrevous bois moulé est 10 fois moins léger que le béton ! Sa légèreté permet de diminuer la pénibilité du travail et la rapidité de pose des éléments.
par Hélène Caminade 24 mars 2021
Les camions toupies s'enchainent ! Au total 15 seront nécessaires pour couler la dalle haute du parking d'une superficie de 447m², en une journée. Le fond de parcelle étant à 60m de la rue, une pompe à béton vient en aide aux ouvriers.
par Emilie Taudière 7 décembre 2020
L'implantation se fait au laser par les équipes de la SARL VICTOR pour le coulage des fondations du parking. Le bulletin météo est scruté avec attention pour avancer sur ce terrain argileux.
par Emilie Taudière 14 septembre 2020
Merci à la SARL VICTOR pour son professionnalisme. A venir, photos des blindages mitoyens...
par Hélène Caminade 27 août 2020
- Relevé et héberges : L’expert fournit ainsi à l’architecte un état périmétrique et altimétrique avant le dépôt de permis. - Bornage : le terrain est délimité de manière contradictoire avec les avoisinants ce qui fixe définitivement les limites et la contenance. - Implantation : Le géomètre fixe des piquets au droit des murs extérieurs pour guider l’entreprise de maçonnerie - Etat descriptif de division : Ce document est rédigé pour décrire ce que sont les parties communes de la résidence en opposition aux parties privatives, ainsi que le calcul des tantièmes. - Le règlement de copropriété : l’EDD est mis en annexe du règlement qui précise l’usage qui peut être fait de chaque partie de la construction à venir.
par Emilie Taudière 29 juin 2020
Vous pouvez nous contacter au 01 58 88 03 09 L'équipe Sequana Promotion vous remercie.
par Emilie Taudière 29 juin 2020
Une grande pièce à vivre de 39m², avec une orientation pleine ouest pour une luminosité optimale !
par Hélène Caminade 10 avril 2020
Toutes les maisons du programme Le Village sont équipées de panneaux solaires en autoconsommation. De fabrication allemande, ces cellules permettront à nos réservataires d’économiser un tiers de leurs dépenses électriques. Une prise de position hors normes pour un programme collectif privé qui renforce notre ambition écologique.
par Hélène Caminade 10 avril 2020
Depuis le 5 avril dernier, le Décret N. 2020-395 autorise jusqu’à l’expiration d’un délai d’un mois à compter de la cessation de l’état d’urgence sanitaire la signature de l’acte notarié avec possibilité de comparution à distance. Sequana Promotion se réjouit que la crise sanitaire rende possible la modernisation de nos institutions. Plus d’information sur https://notavox.fr/wp-content/uploads/2020/04/20200404_cp_decret_comparution_aad.pdf
Plus de posts
Share by: